dimanche 1 décembre 2013

Le grand ménage d'été


En se réveillant ce matin, nous avions du mal à nous dire que nous étions un 1er décembre. Avec 28° C à 7 heures, un ciel bleu rayonnant, une mer délicieusement cristalline et douce, l'entrée dans le dernier mois calendaire nous parut ahurissant. Sans sadisme, nous avons eu une pensée pour nos compatriotes congelés par l'hiver européen. Sans nostalgie non plus...

Ca y est! Nous voilà enfin installés à Paracuru. Après des heures de ménage (la conscience de l'hygiène n'est décidément pas universelle), des kilomètres à pied, d'interminables aller-retours administratifs, notre maison commence enfin à ressembler à une vraie pousada-auberge. Les murs ont pris d'agréables couleurs pastel et une subtile décoration alliant empreintes locales et "french touch" a vu le jour. D'ici quelques jours, notre dortoir pourra accueillir jusqu'à huit personnes; autant dans les chambres doubles. Notre cuisine s'organise pour offrir à nos hôtes les meilleures spécialités brésiliennes et quelques inévitables saveurs de l'Hexagone.


La saison estivale est déjà bien entamée. Les cheveux dans le continuel vent grâce auquel la chaleur est plus supportable, de nombreux touristes affluent sur Quebra Mar, la plage des surfeurs ou sur la place Matriz. La bière Skoll "geladinha" et la caipirinha coulent à flot dans les "lanchonetes" (snack-bars) du centre-ville. Dans ce décor inhabituel, Noël se prépare comme partout avec des sapins, des guirlandes aguichantes, des décorations ringardes. Les réservations sont déjà faites pour le jour de l'an et les Fortalezenses (habitants de Fortaleza) s'enquièrent des disponibilités pour le carnaval du mois de mars, très réputé. Mais ne vous inquiétez pas: il reste néanmoins encore de la place pour toutes celles et ceux, exaspérés par le froid hivernal ou simplement en manque de vacances, qui décideraient de prendre un vol de dernière minute pour le Brésil et de passer les fêtes de fin d'année sur la plage. Notre réception est ouverte, n'hésitez pas à faire tourner notre numéro de téléphone dans vos réseaux:

(0055) 85 3344 1526


* Nous mettrons très prochainement en ligne des photographies des chambres.

1 commentaire:

  1. Nous sommes impatients d'honorer ce nouveau petit coin de paradis de notre présence!! Bravo et à très bientôt!!

    RépondreSupprimer