mercredi 22 janvier 2014

2014: une année de rencontres et d'échanges

Oui, c'est vrai! Nous vous avions promis de vous écrire régulièrement et voilà déjà plus d'un mois, chers lectrices et lecteurs, que nous avons publié notre dernier billet. Mea culpa! En guise d'excuses, on pourrait prétexter la chaleur paralysante qui favorise la paresse ou, plus sincèrement, la forte activité qui nous a mobilisé en cette fin d'année. Cela nous rappelle que nous sommes encore dans les clous pour vous adresser nos meilleurs vœux. Pour 2014, nous vous souhaitons surtout une bonne santé: c'est le plus important! Et puis plein de petits bonheurs simples, de fous rires, des rêves et un peu d'espoir (notre époque en manque drôlement!), de la réussite dans le respect de chacun. Nous espérons que cette nouvelle année vous offrira aussi l'opportunité de voyager car la découverte de nouvelles contrées, de populations différentes, entraîne forcément une ouverture de l'esprit. Et, de ça aussi, notre époque a besoin...

Depuis notre arrivée à Paracuru, il y a deux mois, nous avons multiplié les rencontres, pour la plupart enrichissantes. Nous avons accueilli une quarantaine d'hôtes depuis le 25 décembre, date d'ouverture de notre auberge. Avec eux, nous avons parlé de surf, de destinations de voyage, de spots inratables, de la France et de l'Europe inévitablement; nous avons partagé des expériences de voyage, témoigné, rêvé de la Terre de Feu en Patagonie ou de Fernando de Noronha, paradis à l'accès difficile... Notre visibilité augmente de jour en jour, notamment grâce aux réseaux sociaux et à nos partenaires en ligne. Nous avons recueilli des commentaires plus qu'encourageants tant sur notre accueil que sur la qualité de nos prestations (chambres, petits déjeuners et repas). Nous remercions encore mille fois leurs auteurs. Voici, en images, quelques souvenirs inoubliables de ces moments de partage:





Paulo et sa famille sont venus de Fortaleza passer le Jour de l'An, désireux de rencontrer dans notre auberge des touristes de tout horizon
.










Davide et Paolo, acolytes italiens, terminant leur tour du Brésil avant de s'engager dans une ONG pour le développement durable. 













Quand des globe-trotters brésiliens rencontrent des backpackers suisses: ça refait le monde, ça se donne des conseils de voyage et ça s'apprend même à faire du surf... Avec Leandro, Mayara, Jessica et Gian-Lucas.




Tout un chacun le sait, la meilleure publicité reste le bouche à oreille. Alors, n'hésitez pas: si, dans votre entourage, vous connaissez quelqu'un désireux de découvrir le nord-est brésilien, des merveilleuses plages de dunes aux déserts ponctués de lacs cristallins des Lençois Maranhenses, ou d'assister à quelques matches en direct du stade de Fortaleza lors du prochain Mondial de football, nous saurons les renseigner et les accompagner.

A ce sujet, quelques conseils que vous avez été nombreux à nous demander:
En ce qui concerne les vols, la compagnie TAP Portugal effectue des vols réguliers depuis la France jusqu'à Fortaleza, avec une seule escale à Lisbonne, à des prix avantageux. A noter que cette compagnie est la seule à permettre le transport de deux bagages en soute pour un poids total de 64 kilos. Pour rejoindre Paracuru depuis Fortaleza, prendre un bus depuis la gare routière (compter deux heures de voyage, environ 10 reais) ou un taxi depuis l'aéroport (150 reais, environ 50 €) que nous pouvons réserver pour vous sur simple demande. Il n'y a pas de formalités douanières particulières si vous voyagez en tant que touriste et si vous restez moins de 3 mois dans le pays. Pour tout autre conseil relatif à votre séjour, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse paracurudosanjos@gmail.com , nous serons ravis de vous aider à organiser votre voyage. Alors, comme on dit ici:

Até logo!! :)


x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire